N°11 - Octobre 2006

N° 135 - Février 2017

N° 134 - Janvier 2017

N° 133 - Décembre 2016

N° 132 - Novembre 2016

Inscription Newsletter

Par : CAPJPO-EuroPalestine
Publié le : 8/02/17

Il n’a pas encore publié son programme économique et social, mais il tient à faire savoir qu’Il n’exercera aucune pression sur Israël, et ne reconnaîtra pas l’Etat palestinien !

macron et le ministre israe lien de l e conomie en 2015 d1b3a

 

Il n’est pas souhaitable de mettre la pression sur l’État hébreu, a-t-il déclaré en début de semaine, lors d’une conférence de presse à Beyrouth.

"Ce qui peut se traduire aisément par un engagement à laisser faire la colonisation. Et au cas où cela n’aurait pas été assez clair, le candidat à la présidentielle a condamné le mouvement citoyen BDS (Boycott, désinvestissement, sanctions). La France d’Emmanuel Macron se ferait donc complice du torpillage de la solution à deux États, déjà bien mal en point. Courageux et original !", commente Denis Sieffert dans Politis.

Pas vraiment nouveau, cette allégeance de Macron à Israel, qui en tant que ministre de l’économie a déjà donné de nombreux gages à l’occupant israélien :

On ne risque pas de voter pour ce candidat du MEDEF, qui claironne se moquer du droit international comme Netanyahou, son pote d’extrême droite ! Il lui sera d’ailleurs difficile, s’il arrive au premier tour, de nous faire à ce propos le coup du : "faire barrage à l’extrême droite"...

CAPJPO-EuroPalestine

http://www.europalestine.com/spip.php?article12617

Macron lors de sa conférence de presse en Israël et avec le ministre israélien de l’économie