Nous publions cette lettre ouverte de l’écrivaine syrienne Rim Mansour Sultan Al-Attrache au président français Emmanuel Macron qui s’était rendu en Israël pour serrer les mains tâchées de sang de Netanyahou au moment même où ce dernier massacrait la population palestinienne à Gaza, en Cisjordanie occupée. Mme Rim Al-Atrache est la petite-fille de Sultan Al-Atrache qui avait conduit la Grande Révolution Syrienne contre la France coloniale en 1925.
Par Rim Al-Atrache
Salutations de Damas, Syrie.
Combien de temps aurez-vous soif du sang de la population de Gaza, des enfants, des femmes, des hommes et des personnes âgées, à cause des massacres
« Israéliens » ?
Combien de temps allez-vous oublier les valeurs de la Révolution française et de la Déclaration des droits de l’homme et continuer à soutenir la criminalité
d’« Israël »?
Jusqu’à quand revendiquerez-vous l’humanité lorsque vous verrez les enfants de Gaza se faire massacrer, alors qu’ils se sont réfugiés avec leurs mères dans les hôpitaux, les églises et les écoles, fuyant leurs maisons détruites par l’armée d’occupation sioniste ?! Leur fin fut un massacre après l’autre, dans l’hôpital, l’église et l’école de Gaza, sous un barrage de bombes au phosphore blanc interdites au niveau international !
L’histoire vous tiendra pour responsable parce que vous, avec les dirigeants occidentaux, avez donné le feu vert à « Israël » pour continuer à perpétrer ce massacre !
Ces massacres m’ont rappelé ce que faisaient les avions français en Syrie, sur le Djebel Druze, dans les années 1925-1927, lorsqu’ils larguaient des bombes sur des femmes et des enfants à la source d’eau à Soueida ! Il n’est pas étonnant que vous soyez d’accord avec ce que fait « Israël », qui est une base occidentale et atlantique au Moyen-Orient !
Aujourd’hui, c’est le sinistre 106ème anniversaire de la Déclaration Balfour, pour laquelle nous, Arabes, payons encore très cher de notre sang en Palestine ! La Palestine, qui vous a donné Jésus-Christ, symbole de la paix, et vous lui avez rendu la pareille en lui imposant l’occupation sioniste raciste et criminelle.
Mais… Sachez, Monsieur le Président Macron, que l’histoire ne sera pas tendre avec vous tous, dirigeants occidentaux !
Salam.
Rim Mansour Sultan Al-Attrache est écrivaine syrienne.
Syrie, Damas.
11/02/2023