Ceci est un fait :
Les missiles Patriot ne sauveront pas l’Ukraine – National Interest – 9 mai 2023 (Patriot Missiles Won’t Save Ukraine)
Moon of Alabama
Les systèmes Patriot sont limités à la défense ponctuelle des principales ressources et sont conçus pour fonctionner en tandem avec les défenses aériennes en engageant des cibles à des altitudes plus ou moins élevées. Sans ces ajouts, Patriot aura trop de menaces à affronter et le résultat sera soit une couverture poreuse qui ne protège pas les actifs défendus, soit une couverture qui s’affaiblit rapidement lorsque Patriot est à court d’intercepteurs.
En outre, les systèmes Patriot sont eux-mêmes vulnérables. L’exploitation d’un système radar Patriot révèle sa position, ce qui en fait une cible ouverte aux attaques russes. Cela signifie que Patriot n’est pas une solution unique pour défendre les ressources militaires de l’Ukraine ou sa population.
Ces faits ont été prouvés la nuit dernière.
War Monitor @WarMonitors – 1:23 UTC · May 16, 2023
Je déteste être le porteur de mauvaises nouvelles, mais après un examen attentif de cette vidéo, il semble que la batterie de défense aérienne (très probablement patriote) ait tenté de se sauver, mais n’y soit pas parvenue. Elle a probablement été grillée.
Ces deux minutes ont coûté cher à l’Occident :
Fennec_Radar @RadarFennec – 1:45 UTC · May 16, 2023
J’ai compté 30 lancements de Patriot PAC-3 MSE.
Le coût de ces missiles pour l’année fiscale 2024 est d’environ 5 275 000 $.
Cela représente 158 250 000 dollars tirés en deux minutes environ. Et comme nous le voyons, la batterie ou quelque chose d’autre a probablement explosé. Le missile a donc échoué dans sa mission.
Cela n’est probablement pas vrai. Les Kinzhals sont tout simplement trop rapides pour être touchés par les défenses aériennes ukrainiennes :
Défense de l’Ukraine @DefenceU – 6:40 UTC – 16 mai 2023
La nuit dernière, les terroristes russes ont attaqué l’Ukraine avec :
– 6 missiles aérobalistiques Kinzhal
– 9 missiles Kalibr
– 3 missiles lancés depuis le sol
– drones
TOUTES LES CIBLES ONT ÉTÉ ABATTUES.
Gloire aux forces aériennes ukrainiennes !
Nous sommes reconnaissants à nos États partenaires de renforcer nos capacités de défense aérienne.
Le nombre de victimes figurant dans le rapport d’aujourd’hui du ministère de la défense de la Fédération de Russie est peut-être un peu exagéré, mais les faits opérationnels généraux sont généralement exacts :
Le ministère de la défense de la Fédération de Russie a lancé une attaque combinée avec des armes aériennes et maritimes à longue portée et à guidage de précision contre les unités de l’AFU, ainsi que contre les dépôts de munitions, d’armes et d’équipements militaires fournis par les pays occidentaux.
L’objectif de l’attaque a été atteint. Toutes les cibles assignées ont été neutralisées.
Le système de missiles sol-air Patriot, fabriqué aux États-Unis, a été frappé par le véhicule planeur hypersonique Kinnzhal à Kiev.
…
L’aviation de chasse des forces aérospatiales russes a abattu des Su-24 et Su-25 de l’armée de l’air ukrainienne près de Varvarovka et de Krasnoarmeysk (République populaire de Donetsk).
Les forces de défense aérienne ont intercepté sept missiles de croisière à longue portée Storm Shadow, trois missiles antiradars HARM et sept projectiles du système de roquettes à lanceurs multiples HIMARS.
Les installations de défense aérienne ont abattu 22 drones près d’Ivanovka et Yevgenovka (République populaire de Donetsk), Topolyovka (République populaire de Lougansk), Inzhenernoye, Blagoveshchenka (région de Zaporpzhye) et Krynki (région de Kherson).
L’Ukraine ne dispose pas d’une défense aérienne intégrée capable d’attaquer toutes les cibles aériennes à tous les niveaux. La Russie, quant à elle, dispose d’un tel système intégré de systèmes. La différence est énorme.
Mise à jour – 16:30 UTC :
Les Etats-Unis confirment que le système Patriot a été touché :
Alex Marquardt @MarquardtA – 16:23 UTC – 16 mai 2023
Un système Patriot a probablement été endommagé mais pas détruit par un tir de missile russe lundi soir, déclare un responsable américain à @NatashaBertrand. Les États-Unis continuent d’évaluer les dégâts afin de déterminer si le système doit être entièrement retiré ou réparé par les Ukrainiens.
Moon of Alabama