Faut-il interner le président provisoire de la République tunisienne dans un asile psychiatrique ?
Dans une interview diffusée par Radio Cap FM, Tahar Hmila, membre de l’Assemblée nationale constituante (ANC), représentant le Congrès pour la République (CPR), « rend grâce à Dieu que Moncef Marzouki ne dispose pas de pouvoirs… autrement, il laisserait le pays en ruine », a-t-il dit, ajoutant que le comportement et les actes de Marzouki ne sont pas dignes d’un chef de l’État, affirmant qu’il va demander à l’ANC de faire subir à Marzouki un examen médical.
Il a expliqué cette requête par le fait que la façon dont Marzouki se comporte, ce qu’il mange et les propos qu’il tient ne sont pas ceux d’un homme sain d’esprit, ajoutant que Moncef Marzouki ne connaît rien à la politique, car il est juriste et militant des droits de l’homme.
Une personne sensée ne peut pas travailler avec Moncef Marzouki, car il n’en fait qu’à sa tête et n’écoute personne, outre le fait qu’il est assez arrogant pour causer la destruction de la Tunisie. La haine qu’il conçoit à l’endroit de l’histoire de la Tunisie, de Bourguiba et de Ben Ali est inimaginable, a affirmé Tahar Hmila.
Source : https://www.newsoftunisia.com/politique/tunisie-marzouki-doit-subir-un-examen-medical-selon-tahar-hmila/