Trois camions bourrés d’armes, qui tentaient de traverser le territoire tunisien venant de Libye en direction de l’Algérie, ont été détruits.
Jour après jour, les effets déstabilisateurs de la guerre de l’Otan contre la Libye se précisent. Si l’interception le mercredi 20 juin par la chasse tunisienne de trois camions chargées d’armes libyennes, venant clandestinement de Libye et se dirigeant vers le territoire algérien a abouti à leur destruction cette fois-ci, combien d’autres cargaisons ont jusqu’ici pu échapper à la vigilance de l’armée tunisienne et tomber entre les mains de groupes terroristes dans le Sahel ?
Le bombardement a eu lieu, selon l’agence officielle tunisienne TAP le mercredi soir ’armée nationale a détruit, mercredi soir. Trois camions transportant des armes en plein désert de Tataouine, précisément à Stah Lahsan (100 km au nord de Borj El khadhra), ont été repérés et détruits au sol. a indiqué une source informée au correspondant de l’Agence TAP.
« Un avion militaire de l’armée nationale, qui menait une opération de ratissage tout au long des frontières, a été cible de tirs à partir de ces camions » a précisé l’agence TAP, ajoutant que « l’avion militaire a riposté par des tirs et les a détruits ».
A noter qu’il était impossible, jusqu’à présent, de recueillir davantage d’informations sur le type d’armes, l’identité des occupants de ces camions et leur sort.
WMC/TAP
Source : https://directinfo.webmanagercenter.com/2012/06/21/bataille-sur-le-sol-tunisien/