Les islamistes d’Ennahdha se déchirent et confirment avoir tenté de renverser Ben Ali en 1991.
Abdelfattah Mourou vient de confirmer la version diffusée jusque-là par le Blog de Sami ben Abdallah et d’autres rares voix (comme Sid Ahmed Manai) qui ont osé défier la loi du silence imposée par Ennahdha, et la lâcheté (et l’ignorance) de milliers de Tunisiens qui sont devenus amnésiques à partir du 15 janvier 2011.Car la tentative d’abattre l’avion de Ben Ali entre 1990 et 1991 était réelle. Le groupe Sécuritaire 2 d’Ennahdha qui a voulu renverser le régime de Ben Ali entre 1990 et 1991 est aussi une réalité.
Résumé de la version de Sami Ben Abdallah sur la seconde tentative de renverser Ben Ali entre 1990-1991.
« J’ai commencé à m’intéresser à la seconde tentative de renverser le pouvoir par Ennahdha à partir de 2006 (Salah Karkar président d’Ennahdha en 1987 et Moncef Ben Salem ont reconnu et donné les détails de la première tentative de renverser le régime qui était prévue pour le 8 novembre 1987).
J’ai pu rencontrer plusieurs militants d’Ennahdha et quelques dirigeants dont je ne vais pas citer les noms pour ne pas les gêner. Une partie de la réalité de la seconde tentative de renverser le régime par un missile Stinger est la suivante :
« À la fin des années 80, les USA ont pourvu les talibans et les islamistes qui combattaient l’URSS en Afghanistan avec des dizaines de missiles Stinger. L’avantage de ce dernier est qu’il peut être porté sur l’épaule et est d’une grande précision.
Au début de 1990, un militant islamiste a été arrêté en Tunisie et a fait des confidences étrangères aux policiers. Il a parlé d’un plan d’acheminer un Missile Stinger de l’Afghanistan, de le poser sur un toit d’une maison et d’abattre l’avion présidentiel si Ben Ali se rendait au sud car il sera obligé d’atterrir à l’aéroport de Djerba.
Le plan était encore au stade de la réflexion selon ce militant qui est passé aux aveux ».
C’est à partir de ces aveux que le régime a commencé à surveiller les militaires et croire qu’il sera renversé par un coup d’Etat. Ben Ali a tellement pris ses déclarations au sérieux au point qu’il n’a pas fait de déplacements à l’intérieur du pays durant plusieurs mois. »
Barrakit Essahil et l’affaire du Missile STINGER sont 2 sujets relativement distincts. Pour plus de détails consulter le site : samibenabdallah.info
Mardi, 28 Février 2012