Mes amis, vous demandez la création de « Couloirs humanitaires ». C’est légitime. Mais : les couloirs humanitaires se transforment en « Couloirs militaires ». Des commandos occidentaux sont déjà à l’œuvre sur votre territoire et d’autres, plus nombreux, stationnent au Liban et en Turquie, membre de l’OTAN, en attendant l’heure propice pour vous envahir. Ils affirmeront vouloir protéger les populations syriennes. Croyez-vous vraiment qu’ils se soucient du bien de votre peuple ? Vous demandez, et je vous comprends, des zones et des villes protégées. Mais par quoi ? Par qui ? Par une zone d’exclusion aérienne prescrite dans une résolution du Conseil de Sécurité ? Les assoiffés de recolonisation la considéreront comme une « Permission de démolir et de tuer « et certains émirs serviles leur serviront de financiers et de supplétifs. Vous êtes des politiques assez avertis pour ne pas prendre en compte la destruction de la Libye.
Je réitère ma condamnation du comportement et de l’aveuglement du régime du président Bachar Al-Assad. Vous le savez.Vous essayez d’obtenir un consensus de toutes les sensibilités politiques représentées au sein du CNS. C’est louable. Mais regardez autour de vous. Qui viendra récolter les fruits de la souffrance et des sacrifices du peuple syrien ? Ce seront les intégristes de toutes obédiences, financés par des institutions (pays et ONG que vous connaissez très bien). Vous avez certainement analysé ce que devient la Tunisie, un pays prisonnier du hold-up d’une bande des faux dévots, aux milices qui agressent, égorgent, incendient en toute impunité. N’oubliez pas l’Égypte, aussi, où la matrice de tous les fondamentalismes, les Frères Musulmans, provoquent, en sous-main, des désordres meurtriers, des heurts interreligieux et l’humiliation criminelle des femmes, tout en dénonçant cette violence. Et pendant ce temps-là, ils raflent la majorité des sièges dans la future assemblée législative. Ils diront, comme en Tunisie : « Le peuple a voté » Non : « On a fait voter le peuple » à coup d’intimidation, de corruption et de promesses du paradis pour les simples d’esprit.
Un plan occidental installe au pouvoir les Intégristes et leurs milices salafistes, dans le monde arabe. Ils en épargnent les pays les plus rétrogrades, ceux du Golfe, où les droits humains sont piétinés quand ils ne sont pas inexistants. Pourquoi ? Parce que ces « Etats » sont leurs vassaux, et les financiers de leurs basses oeuvres, à l’instar du servile Qatar. Reste à savoir quel est l’objectif ultime de cette exportation de la « Démocratie à Neutrons » qui annihile les peuples et laisse intactes les richesses naturelles et les positions géostratégiques utiles. La Syrie figure le volet ultime de ce plan de néo-colonisation.
Si vous réussissez, comme je vous le souhaite, une transformation démocratique et laïque, on pourra, pour la première fois parler de « Printemps Arabe ». Si votre terre se transforme, à son tour, en nauséabond marais de l’anarchie, elle tombera, comme d’autres, sous la coupe des extrémistes et des obscurantistes et deviendra alors ce qu’il faut bien appeler « l’ère glaciaire du Monde arabe ». A moins qu’elle ne tombe come un fruit mur entre les mains des fascistes qui gouvernent aujourd’hui Israël. Et ne comptez surtout pas sur les Européens qui trépignent d’intervenir militairement, aujourd’hui, dans votre pays, pour s’interposer, autrement que par des discours, entre vous et un système d’état expansionniste au mépris des lois internationales.
Voulez-vous donc abandonner le Golan pour toujours ? Voulez-vous passer de la dictature militaire à une dictature religieuse ? Voulez vous que votre patrie devienne un corps désarticulé comme l’est la Libye aujourd’hui ? Mes amis, vos responsabilités sont lourdes, je ne l’ignore pas. Je vous souhaite de trouver la voie propice pour réussir et demeure à vos côtés.