Le sondage de Data for Progress a interrogé des électeurs probables âgés de 18 à 29 ans
Par Dave DeCamp
Un nouveau sondage réalisé par Data for Progress auprès d’Américains âgés de 18 à 29 ans et susceptibles de voter lors des prochaines élections présidentielles a révélé que la majorité des jeunes Républicains sont favorables à l’interruption de l’aide militaire américaine à Israël.
Selon le sondage, 52 % des jeunes républicains sont favorables à un embargo sur les armes à destination d’Israël, tandis que 36 % s’y opposent et que 17 % se disent incertains. Ces résultats indiquent qu’Israël est en difficulté lorsqu’il s’agit d’obtenir un soutien à long terme de la part des États-Unis, les républicains étant le parti le plus favorable à Israël.
Le sondage a également révélé que 62 % des jeunes démocrates étaient favorables à l’arrêt des livraisons d’armes à Israël, tandis que 21 % s’y opposaient et que 17 % se disaient incertains.
Si l’on tient compte des électeurs indépendants et des tiers, le sondage révèle que 55 % des électeurs probables âgés de 18 à 29 ans sont favorables à un embargo américain sur les armes à destination d’Israël, tandis que 29 % s’y opposent et que 16 % sont indécis.
Le sondage portait sur la façon dont les jeunes Américains prévoient de voter en novembre, et la majorité d’entre eux ont préféré la vice-présidente Kamala Harris à l’ancien président Donald Trump. Les deux candidats ont promis de continuer à armer Israël, ce qui permet le massacre génocidaire des Palestiniens dans la bande de Gaza.
Les précédents sondages de Data for Progress ont révélé que la majorité des Américains étaient favorables à un cessez-le-feu permanent à Gaza. L’administration Biden a affirmé qu’elle recherchait une trêve temporaire, mais n’a pas exercé de réelle pression sur Israël pour qu’il accepte une telle trêve, puisque les livraisons d’armes ont continué à affluer.
Par Dave DeCamp
Dave DeCamp est le rédacteur en chef d’Antiwar.com, suivez-le sur Twitter @decampdave.View all posts by Dave DeCamp