Le ministre adjoint des Affaires étrangères de l’Équateur chargé de l’intégration politique, Leonardo Arízaga.
Le président Correa qui avait décidé lors de son élection en 2007 la fermeture de la base militaire américaine de Manta avait annoncé en décembre dernier qu’une cinquantaine de militaires et civils américains résidaient illégalement à Quito et les avait accusés de participer à l’infiltration des forces de sécurité équatoriennes.
Le ministre adjoint des Affaires étrangères de l’Équateur chargé de l’intégration politique, Leonardo Arízaga a confirmé hier qu’un groupe d’une vingtaine de soldats américains qui sont restés dans l’ambassade américaine à Quito doivent quitter le pays avant fin avril à la demande du gouvernement. Le président Correa qui avait décidé lors de son élection en 2007 la fermeture de la base militaire américaine de Manta avait annoncé en décembre dernier qu’une cinquantaine de militaires et civils américains résidaient illégalement à Quito et les avait accusés de participer à l’infiltration des forces de sécurité équatoriennes.
Arízaga a ajouté qu’il a également abordé la question avec le secrétaire d’État adjoint américain pour l’hémisphère occidental, Alex Lee, lors de sa visite en Équateur à la fin du mois de mars.