Encore une fois, le fameux tweeter saoudien Moujtahed refait surface avec une série de révélations sur le royaume des Saoud. Ses « révélations » cette fois-ci concernent non pas la cuisine interne de la famille royale, mais les secrets de sa guerre contre le Yémen…
Concernant l’opération de Maarib qui a frappé de plein fouet les forces de la coalition saoudienne, Moujtahed a souligné : « la base 107 a été touchée par plus d’un missile », ajoutant que « le missile Toshka a une portée de 70 kilomètres, son ogive explosive pèse 600 KG, son explosion est intense et le pourcentage d’erreur de 150 mètres sans compter que son système de guidage est interne.
Rappelons que Moujtahed avait révélé dans une série de tweets il y a quelques jours, les erreurs désastreuses de l’enquête préliminaire effectuée par les autorités saoudiennes, les qualifiant de « non dignes des soldats et des responsables militaires qui sont tombés au cours de cette opération ». Ainsi, il avait déclaré sur son compte Tweeter que « le nombre total des personnes atteintes était de 1070 dont 300 tués et 770 blessés. Toutes de diverses nationalités arabes : EAU, Bahreïn, Arabie saoudite et des éléments yéménites.
Moujtahed a expliqué les raisons qui ont contribué à l’augmentation du nombre de victimes. Il a indiqué que « les forces de la coalition ont décidé de s’installer dans le camp 107 de Maarib alors qu’elles n’avaient pas encore nettoyé la zone de Bihan, une zone qui abritait une forte concentration de combattants des Ansurallah et donc ces derniers encerclaient les forces de la coalition saoudienne ».
Moujtahed a précisé que » l’enquête a démontré que le chef d’Etat-major yéménite pro-Hadi était au courant que les combattants des Ansarullah à Bihan avaient en leur possession des missiles de type Toshka et Luna et que le camp 107 était exposé à ces missiles. L’enquête a montré que la précision des tirs de missiles n’était pas un coup de chance, mais le résultat d’une fuite d’informations suite à une infiltration de la part d’Ansarullah au sein d’éléments yéménites présents dans le camp. »
Moujtahed a aussi révélé que « les Américains ont informé l’Arabie Saoudite de l’existence de missiles à longue portée chez les Ansarullah plus dangereuses que ceux qui ont frappé le camp 107 », ajoutant que « le mouvement Ansarullah possède 30 missiles balistiques de type « BM25 MUSUDAN » fabriqués par la Corée du Nord ».
Moujtahed a estimé que « le mouvement Ansarullah n’a pas encore fait usage de ces missiles contre des villes saoudiennes car cela aura de graves répercussions, mais que le recours à ce genre de missiles stratégiques sera « la dernière option de Samson » c’est-à-dire qu’il n’y aura plus rien à perdre ».
Enfin Moujtahed a indiqué que « les Américains ont prévenu les Saoudiens que les missiles Musudan ne peuvent être détruit par des frappes aériennes, car ils ne connaissent pas leur emplacement pour l’instant. »
Source: Al-Manar TV
Légende : combattant yéménite anti saoudien