La rédaction FT et les experts sondés ont souligné « la bonne performance macroéconomique et la faible inflation réalisées sous votre direction».
Le ministre marocain de l’Economie et des Finances, Nizar Baraka a été élu par le groupe The Financial Times «meilleur ministre des Finances au Moyen-Orient» et «ministre des finances de l’année 2012- Global Award».
Cette consécration renforce le jeune ministre istiqlalien que le turbulent et controversé nouveau secrétaire de l’Istiqlal Hamid Chabat aimerait bien débarquer de gouvernement de coalition dont son parti est membre.
Selon les responsables de cette publication spécialisée dans la finance, M. Baraka a été choisi après plusieurs séances de délibérations au sein de la rédaction du magazine et à l’issue d’un sondage effectué auprès des principaux banquiers et experts économiques. «Cette décision représente une véritable reconnaissance du travail du ministère marocain des finances au cours de la dernière année», a écrit Melissa Hancock du magazine dans une lettre adressée au ministre marocain.
«Notre rédaction (du magazine) et les experts sondés ont souligné la bonne performance macroéconomique et la faible inflation réalisées sous votre direction», a souligné Mme Hancock. Et de noter : «Nous sommes également très impressionnés par le vaste chantier de réformes économiques» lancé au Maroc.
Les responsables du magazine se disent également «impressionnés» par le fait que le ministère marocain des finances présente des indicateurs de performance pour une meilleure mise en œuvre des programmes gouvernementaux.