18 juillet 2024 (15H55) – Cela fait un certain temps déjà que l’on observe à propos de grands événements spectaculaires, de type médiatico-‘artistique’, entièrement couvert et organisé par les pouvoirs public et leur bureaucratie, une dimension totalement déstructurante propre à l’univers glauque et ‘Woke’, – LGTBQ, genrisme, antiracisme, tout le diable et son train… Tiens, justement ! “Une dimension totalement déstructurante” également par sa référence de plus en plus insistante au satanisme. Voilà posées les données de base.
Par Philippe Grasset
Note de PhG-Bis : « Cette sorte de démonstration emballée dans du satanisme modernisme destiné à avoir un fort écho public eut lieu pour la première fois pour la période le 1er juin 2016, selon ma faible expérience en démonologie et ma vulnérable expérience des événements courants dans tous les cas… Je veux dire : “la première fois pour la période” qu’on parla chez les critiques, les jamais-contents, d’un spectacle de type satanique à propos d’un grand événement public. En ces temps heureux, qui ne se doutaient de rien, on ignorait encore l’arrivée prochaine du wokenisme et du ‘LGTBQisme’, de cet “univers glauque et ‘Woke’” qui se préparait à déferler sur la civilisation, façon tsunami. C’était donc le ‘spectacle’ de célébration de l’ouverture du tunnel du Gothard (plus long tunnel du monde à l’époque [57 kilomètres], Allemagne, France, Italie, Suisse) ; pour le bonheur des yeux, voir le ‘Guardian’ de ce 1er juin 2016 qui vous offre une petite vidéo, sous le regard scintillant et comblé du bourgeois qui s’offre une première folie autorisée et promise à la répétition de son instinct nihiliste, disons pour se défouler, – le regard lumineux du “président normal” François Hollande. »
… Car il en fut ainsi, pour ces “données de base”, pour la cérémonie d’ouverture des JO. Qui pouvait d’ailleurs douter de cette destinée avec un président si complètement bourgeois et cherchant à se libérer de ses si nombreux refoulements, si prompt à instituer des choses sanctifiées par l’État pour satisfaire ses instincts et sa perversité nihiliste en croyant rester dans la légitimité au nom d’un simulacre de légalité ? Bien, on pouvait donc être absolument sûr avant l’événement, de cette “dimension totalement déstructurante propre à l’univers glauque et ‘Woke’”… J’en parle comme si je l’avais regardée, cette cérémonie, ce que je n’ai pas fait, parlant ainsi de façon subjective d’une chose qui était absolument assurée. Nous sommes dans un monde si prévisible dans sa folie perverse chargée chaque jour de nouveautés totalement imprévisibles ! Bref, nous sommes habitués à ces écarts qui n’en sont plus, qui sont devenus la norme, farouchement brandie par les bureaucraties triomphante, de l’UE et de Washington D.C., de tout cet univers américaniste-occidentaliste…
Mais en fait et au fait, il y eut tout de même quelque chose d’entièrement nouveau à propos de l’événement d’hier (26 juillet 2024), qui le différencie de cette sorte d’événement dont il fait partie, qui ouvre une ère nouvelle. Je vous cite quelques réactions, déclarations, articles, etc., toutes également critiques, et vous aurez très vite compris de quoi je parle, et je soulignerai pour vous la nouveauté considérable de la chose.
- L’inévitable et opiniâtrement courageux Viktor Orban proclame son point de vue sévère dans un discours. Il parlait hier, lors d’une conférence à l’Université d’été de Baile Tusnad, en Roumanie, de la « faiblesse et[de] la désintégration de l’Occident», à propos de cette cérémonie.
« Ils se sont délestés petit à petit des liens métaphysiques, avec Dieu, la patrie et la famille. Ce qui a débouché sur l’absence de morale publique, comme vous avez pu le constater si vous avez regardé la cérémonie d’ouverture des JO »
- Effectivement, diverses interprétations négatives sinon blasphématoires pour le conformisme triomphant sont apparues, toujours selon les appréciations d’Orban, allant de la dénonciation du nihilisme ‘Woke’à l’identification religieuse du satanisme. Même quelques institutions catholiques se sont presque insurgées, – c’est dire lorsqu’on connaît la politique de François, – contre les moqueries-‘Woke’ de la cérémonie, jusqu’à l’annonce de l’arrivée de “la Bête” via le numérique.
- Finalement, l’attaque contre la cérémonie des JO a abouti à diverses prises de position se référant à Poutine et à la Russie, notamment dans ses engagements traditionalistes et anti-LGTBQ. Il y a évidemment un long et sarcastique commentaire de la superbe porte-parole du ministère des affaires étrangères Maria Zakharova, mais il faut voir surtout, pour notre propos, l’affiche d’une utilisatrice de tweeterX:
« Souvenez-vous des mots de Poutine :
» “L’Occident est dirigé par des pédophiles sataniques”
» “Ils détruisent l’institution familiale, leurs cultures et leur identité historique”
» “La pédophilie est désormais acceptée comme la norme”
» A-t-il tort ? »
- Il en est notamment résulté qu’un journaliste italien et analyste financier basé à Hong Kong, Angelo Giuliano, a déclaré à Spoutnik (selon Spoutnik, toujours bien informé) qu’il désirerait travailler pour ce réseau et qu’il échangerait bien son passeport italien pour un passeport russe, – et devenir Russe et bien Russe.
- Plus encore et mieux pour terminer ces citations, ce jugement d’un membre de l’UDI et ancien magistrat Charles Prats. C’est la dernière phrase qui est pour nous la plus importante…
« “Nous avons aboli la peine de mort et… nous la célébrons devant le monde entier…” a également réagi à propos de la scène de la conciergerie [sur la décapitation de Marie-Antoinette] l’ancien magistrat Charles Prats. Aux yeux de ce membre de l’UDI, la parodie de la Cène est “un faux pas symbolique qui va se payer cher et cash notamment en Afrique”. “Le grand bénéficiaire du spectacle d’hier soir s’appelle Vladimir Poutine”, a-t-il ajouté. »
La remarque de Charles Prats (« Le grand bénéficiaire du spectacle d’hier soir s’appelle Vladimir Poutine »), si elle se comprend sous la plume de l’auteur d’abord en termes économiques et de rapports de forces, vaut selon nous en termes symboliques et spirituels, c’est-à-dire métahistoriques. Si elle est attachée à la remarque sur les Africains, elle n’en concerne pas moins tout un ensemble de réactions que nous signalons, et réalise ainsi une maturation de l’identification des causes et des conséquences. Elle montre que, dans l’esprit du public américaniste-occidentaliste, et de diverses façons (y compris critiques), Poutine et la Russie apparaissent de plus en plus comme des porte-paroles et des défenseurs opérationnels de la Tradition (bien plus que de la religion) en tant que force antimoderne puissante en train de s’affirmer et de se développer contre le courant wokeniste qui, pour son compte et pour bien faire, ne cesse d’accentuer sa finalité déstructurante et nihiliste, de l’afficher, d’insister là-dessus, de proclamer sa fierté d’une telle ambition. Il résulte de cette évolution que la colossale bataille en cours identifie de plus en plus, et de plus en plus simplement et substantiellement, les deux adversaires qui s’affrontent, balayant les idéologies et les classement politiques archaïques.
L’attitude de Macron, ou disons type-Macron, a parfaitement justifié ce positionnement de Poutine et de la Russie effectuée inconsciemment dans la perception de l’affrontement. Il en est la parfaite antinomie et s’est découvert comme le véritable porteur d’une sorte de flamme satanique, – pour rester dans le symbolisme à deux balles des Jeux, – effectuant sa mission de déconstruction. Les sifflets de la foule lorsqu’il a quitté la tribune d’honneur ont dû le rassurer et lui apporter la sorte d’extase que seuls les Insoumis et les “initiés de la Bête” connaissent après avoir effectué du « bon boulot », du genre de celui d’Al Nosra en Syrie.
Ces quelques mots de lui, félicitant les forces de l’ordre et traduisant le sentiment unanime des gens civilisés de France et de Navarre, pourraient être ceux de Pétain aux poilus de Verdun…
« Il a également salué leur “mobilisation extraordinaire” et leur a témoigné “la gratitude de la nation”. Le chef de l’Etat a aussi estimé que la cérémonie d’ouverture vendredi soir sur la Seine avait “rendu nos compatriotes extrêmement fiers”, lors d’un déplacement au centre d’information et de commandement de la direction de l’ordre public et de la circulation à la préfecture de police de Paris. »
Philippe Grasset
Dedefensa.org.