C’est Brian Mast, un membre de la Chambre des représentants au Congrès américain, un élu Républicain de Floride et un ancien soldat de l’armée israélienne qui a du sang palestinien sur la main qui l’affirme. Sans sourciller.
Par Dave DeCamp
Des membres du groupe d’activistes anti-guerre Code Pink ont confronté le représentant Brian Mast (R-FL), un ancien membre des forces de défense israéliennes, au sujet des bébés palestiniens tués par Israël à Gaza. Mast leur a dit que les bébés palestiniens n’étaient pas innocents.
VIDEO : https://www.youtube.com/watch?v=IjbZO8LCOf4&t=4s
Medea Benjamin, cofondatrice de Code Pink, a demandé à Mast : « Vous n’avez pas vu les photos de tous ces bébés tués ? ».
Mast a répondu : « Il ne s’agit pas de civils palestiniens innocents à travers le monde« .
Un autre militant a posé une question sur les 500 000 Palestiniens qui meurent de faim dans la bande de Gaza. « Le demi-million de personnes qui meurent de faim sont des gens qui devraient aller là-bas et mettre en place un gouvernement qui va attaquer Israël tous les jours« , a répliqué M. Mast.
Le député a également été interrogé sur l’ampleur des destructions causées par la campagne de bombardements israélienne, qui est comparable aux campagnes de bombardements stratégiques des Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale.
Un militant a déclaré : « Ils ont détruit plus d’infrastructures à Gaza qu’à Dresde » pendant la Seconde Guerre mondiale. Mast a répondu : « Et il y a plus d’infrastructures à détruire« .
- Mast avait déjà invoqué la Seconde Guerre mondiale pour justifier les massacres perpétrés par Israël à Gaza, qui ont tué plus de 27 000 Palestiniens. « J’encourage l’autre partie à ne pas lancer à la légère l’idée de civils palestiniens innocents, comme on l’a souvent dit« , a-t-il déclaré à la Chambre des représentants en novembre. Je ne pense pas que nous aurions lancé avec autant de légèreté l’expression « civils nazis innocents » pendant la Seconde Guerre mondiale.
En octobre, M. Mast a porté son uniforme de l’armée israélienne au Capitole. « En tant que seul membre à avoir servi à la fois dans l’armée américaine et dans les forces de défense israéliennes, je me tiendrai toujours aux côtés d’Israël« , avait-il écrit sur X à l’époque.
David DeVamp
Antiwar.com
Traduit par Brahim Madaci