Biden demande 14 milliards de dollars supplémentaires pour achever la destruction des Palestiniens à Gaza
Par Walt Zlotow
Depuis 123 jours, il soutient presque totalement le nettoyage ethnique génocidaire d’Israël de 2 300 000 Palestiniens à Gaza. Il lui a donné plus de 20 000 tonnes de matériel de guerre pour tuer des dizaines de milliers de Palestiniens, détruire les trois quarts de leurs habitations, déplacer deux millions de personnes fuyant les bombes américaines, juste pour être détruites par d’autres bombes américaines pendant leur fuite. La plupart des hôpitaux et des écoles ont disparu sous les bombes américaines. Des centaines de milliers de personnes meurent de faim ou de manque de médicaments.
En outre, il leur a apporté un soutien public et un droit de veto au Conseil de sécurité de l’ONU qui appelait à un cessez-le-feu. Il a rejeté les décisions de la Cour internationale de justice sur le génocide israélien en les qualifiant de « sans fondement ». M. Biden et son homologue israélien, M. Netanyahou, sont unis dans leur génocide combiné à Gaza. Les États-Unis méritaient d’être sur le banc des accusés avec Israël lors de l’audience de la CIJ sur le génocide.
Aujourd’hui, M. Biden réclame 14 milliards de dollars supplémentaires pour achever le projet grotesque qu’il aurait pu arrêter dès le premier jour en dénonçant simplement le nettoyage ethnique génocidaire d’Israël à Gaza et en supprimant chaque dollar d’aide sanglante.
La moitié des Américains interrogés estiment qu’Israël est allé trop loin. Un tiers d’entre eux parlent de génocide. Joe Biden appelle cela « aider notre meilleur allié ».
La moitié des Américains interrogés estiment qu’Israël est allé trop loin. Un tiers d’entre eux parlent de génocide. Joe Biden appelle cela « aider notre meilleur allié ». Lors de la 100e journée du génocide, il a honoré Israël sans mentionner une seule fois les 2 300 000 Palestiniens dont la vie est dégradée, voire détruite, avec son aide.
Joe Biden a soutenu toutes les guerres américaines de domination mondiale qui ont échoué depuis un demi-siècle. Il ne veut pas l’admettre, mais la guerre israélienne visant à nettoyer Gaza des Palestiniens a peut-être déjà échoué. La résistance palestinienne, la répulsion et la condamnation du monde entier pourraient entraîner la chute d’Israël et de Gaza. Joe Biden est le 45e homme à occuper la Maison Blanche. Il gagne la distinction douteuse de devenir le premier président génocidaire.
Walt Zlotow s’est engagé dans des activités anti-guerre dès son entrée à l’université de Chicago en 1963. Il est actuellement président de la West Suburban Peace Coalition, basée dans la banlieue ouest de Chicago. Il tient un blog quotidien sur la lutte contre la guerre et d’autres sujets à l’adresse : www.heartlandprogressive.blogspot.com.
Traduit par Brahim Madaci