Dans un message d’une rare véhémence adressé aux pèlerins de la Mecque, à la veille du Hadj, le grand Pèlerinage annuel auquel les autorités saoudiennes avaient cette année interdit l’accès aux pèlerins iraniens, le Guide suprême de la Révolution iranienne stigmatise directement les autorités saoudiennes et appelle « le monde de l’Islam, tant au niveau des gouvernements que des nations islamiques, à connaître le visage réel des dirigeants saoudiens et leur nature infâme, impie, dépendante de l’arrogance et matérialiste. »
Khameneï a également appelé le monde musulman à prendre « une décision importante » pour la gestion des lieux saints de l’islam et du pèlerinage et exhorté les musulmans à « prier pour la disparition des obstacles qui gênent les communautés islamiques, et pour la fin du contrôle des arrogants, des sionistes et de leurs alliés sur l’Ummah islamique. »
Ce n’est pas la première fois qu’un dirigeant musulman demande le retrait des lieux saints de l’islam de la dynastie saoudienne. Déjà feu Saddam Hussein avait lancé un appel solennel aux musulmans au moment où les dirigeants saoudiens appelaient les troupes occidentales à débarquer en Arabie saoudite.
Saddam en 1990 : « Sauvez La Mecque et sauvez le tombeau du prophète à Médine »
« Libérez les lieux saints de l’islam, en Arabie Saoudite, et menez la guerre sainte contre les Etats-Unis », avait-il alors assené. « Brûlez le sol sous leurs pieds. Brûlez le sol sous le pied des agresseurs et des envahisseurs qui veulent s’en prendre à vos familles en Irak. Frappez leurs intérêts où qu’ils soient, sauvez La Mecque et sauvez le tombeau du prophète à Médine » a ajouté Saddam Hussein.
« Les forces américaines sont venues et l’Arabie Saoudite leur a ouvert ses portes sous le prétexte que l’armée irakienne ferait mouvement vers elles, avait-t-il poursuivi. La politique de collaboration avec l’étranger est maintenant devenue claire. Ainsi, ils ne se contentent pas de défier les nations arabes et musulmanes (…) mais, dès qu’ils ont mis La Mecque et le tombeau de Mohammed sous l’emprise de l’étranger, c’est à Dieu qu’ils lancent un défi ».
Saddam Hussein poursuit:« Faites savoir clairement à vos dirigeants, les émirs du pétrole, qu’ils servent les étrangers. Dites aux traîtres qu’il n’y a pas de place pour eux sur le sol arabe dès lors qu’ils ont humilié l’honneur et la dignité arabes ».
Le manquement grave des Saoud à leurs obligations religieuses
La virulence de la diatribe iranienne se comprend : les autorités saoudiennes wahhabites ont interdit cette année aux pèlerins iraniens d’accomplir ce devoir religieux, enfreignant ainsi leurs obligations d’assurer le libre accès des lieux saints à tous les musulmans sans discrimination tout en assurant leur sécurité. Ce qui n’était pas le cas l’année dernière où quelques milliers de pèlerins avaient péri en raison de la mauvaise organisation du pèlerinage. Plusieurs centaines d’Iraniens figuraient parmi les victimes.
Les autorités saoudiennes ont également privé la Syrie de son cota de pèlerins, préférant traiter avec l’opposition factice peuplée de djihadistes et de wahhabites.
Voici quelques extraits du message du Guide Suprême de la révolution iranienne à cette occasion :
« (…) Le Hadj islamique et monothéiste est la manifestation du verset « ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux », et le lieu du rejet des mécréants et de la bienveillance envers les croyants. Ceux qui ont réduit le Hadj à un simple voyage religieux et touristique, et qui cachent leur animosité et leur ressentiment envers la nation fidèle et révolutionnaire d’Iran qu’ils accusent de « politiser le Hadj », sont en fait de médiocres petits diables qui ont peur que les volontés du Grand Satan – à savoir les États-Unis, soient mises en danger.
Les autorités saoudiennes qui ont fermé cette année, le sentier de Dieu et de la Mosquée sacrée bien aimée, aux fervents et fidèles pèlerins iraniens, sont en fait, des égarés infâmes qui pensent que la préservation de leur trône et de leur pouvoir despotique passe par la défense des arrogants mondiaux et l’alliance avec le sionisme et les États-Unis, et tentent de satisfaire leurs exigences sans reculer devant aucune trahison.
Massacres prémédités des pèlerins
Près d’un an s’est écoulé depuis la catastrophe de Mina où des milliers de pèlerins innocents ont perdu la vie, le jour de l’Eid, dans l’habit de l’Ihram et assoiffés sous un soleil de plomb. Peu de temps auparavant, certains avaient perdu la vie alors qu’ils accomplissaient les rituels de la prière et les circumambulations dans l’enceinte de la Mosquée Sacrée. Les autorités saoudiennes sont responsables de ces deux catastrophes. C’est un fait unanimement reconnu par les gens présents, les témoins et les spécialistes techniques. Certains spécialistes ont même parlé de préméditation. Les tergiversations et les négligences dans le secours aux victimes qui récitaient les invocations et les versets divins en cette journée de fête, sont incontestables et irréfutables.
Les agents saoudiens les ont entassés dans des conteneurs fermés à côtés des cadavres, au lieu de les secourir, de les soigner ou même de fournir de l’eau à ces pèlerins assoiffés qui ont péri en martyrs. Des milliers de familles dans différents pays, ont perdu leurs proches, et leur nation ont été endeuillée. Environ 500 pèlerins de la République islamique, étaient au nombre des martyrs dont les familles sont toujours en deuil et dont la nation est triste et en colère.
Les dirigeants saoudiens, au lieu de présenter des excuses et des regrets, et d’assurer la poursuite juridique des responsables de cette tragédie, ont rejeté honteusement et sans vergogne, l’idée de la formation d’un comité international islamique pour une enquête sur les faits. Au lieu d’être au banc des accusés, ils ont accusé et dévoilé, avec une extrême méchanceté et infamie, leur animosité de longue date contre la République islamique et tout drapeau islamique hissé contre la mécréance et l’arrogance mondiale.
Les Saoud, promoteurs de la discorde entre musulmans
Leurs moyens de propagande – y compris les politiciens dont l’attitude envers les sionistes et les États-Unis est une honte pour le monde de l’Islam, les muftis corrompus et malhonnêtes qui délivrent des fatwas contraires au Coran et à la Sunna, et leurs médias mercenaires dont la conscience professionnelles ne les empêche pas de mentir -, font de vains efforts pour imputer à la République islamique, la responsabilité de l’interdiction du Pèlerinage aux pèlerins iraniens, cette année. Ces dirigeants malveillants qui en formant et en équipant les groupes de
malfaiteurs takfiris, ont soumis le monde de l’Islam à des guerres intérieures et aux massacres des innocents, et ont mis à feu et à sang le Yémen, l’Irak, le Levant, la Libye et d’autres pays, ces manipulateurs politiques mécréants qui ont tendu la main au régime des occupants sionistes en fermant les yeux sur les peines et le chagrin des Palestiniens, et ont étendu leur oppression et leur trahison jusqu’aux villes et villages du Bahreïn, ces gouverneurs impies et malfaisants qui ont provoqué la tragédie de Mina et qui sous le titre de « serviteurs des deux Mosquées Sacrées », ont commis le sacrilège de perturber la sécurité des Lieux sacrés et divins, massacré les invités d’Allah, le Miséricordieux, le jour de l’Eid à Mina, et avant cela, dans l’enceinte de la Mosquée Sacrée, appellent maintenant à ne pas « politiser le Hadj » et accusent les autres des grands péchés qu’ils ont eux-mêmes commis ou provoqués.
Ces gens-là sont l’exacte manifestation des versets du Saint Coran qui disent : « Dès qu’il tourne le dos, il parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et bétail. Et Dieu n’aime pas le désordre. Et quand on lui dit : « Redoute Dieu », un orgueil criminel s’empare de lui, certes, l’Enfer lui suffira, et quelle mauvaise demeure ! » . Cette année, selon les rapports que nous avons eus, en plus de l’interdiction d’entrer aux pèlerins iraniens et d’autres nations, ils effectuent des contrôles illégitimes sur les pèlerins d’autres pays, à l’aide des services de renseignements américains et sionistes, privant ainsi de cette sécurité que méritent tous les pèlerins de la Maison sacrée de Dieu.
Le monde de l’Islam, tant au niveau des gouvernements que des nations islamiques, doit connaître le visage réel des dirigeants saoudiens et leur nature infâme, impie, dépendante de l’arrogance et matérialiste.
Ces gens-là doivent répondre des crimes qu’ils commettent partout dans le monde de l’Islam. Compte tenu de leur attitude envers les invités de Dieu, nous devons prendre une décision importante pour la gestion des deux Mosquées sacrées et du Pèlerinage. Toute négligence dans l’accomplissement de cette responsabilité, occasionnera des problèmes encore plus graves dans l’avenir, pour l’Ummah Islamique.
Chers frères et sœurs ! Cette année, les pèlerins enthousiastes et croyants iraniens sont absents des rituels du Hadj mais sont de tout cœur, à côté des pèlerins de toutes les régions du monde, sont inquiets pour leur santé, et prient pour que ce réseau maléfique des mécréants ne porte pas atteinte aux pèlerins.
Pensez à vos frères et sœurs iraniens dans vos prières, vos rituels et vos invocations, et priez pour la disparition des obstacles qui gênent les communautés islamiques, et pour la fin du contrôle des arrogants, des sionistes et de leurs alliés sur l’Ummah islamique.
Je rends hommage aux martyrs de Mina et de la Mosquée Sacrée de l’an dernier, ainsi qu’aux martyrs de la Mecque en 1987, et sollicite Dieu, Clément et Miséricordieux, de leur accorder Son Pardon, Sa miséricorde et les meilleurs degrés (…). »
Photos :
–
– L’Ayatollah Ali Khameneï
L Lors du précédent Hadj, plus de 2000 pèlerins sont morts asphyxiés et piétinés en raison d’une désorganisation criminelle !