Et si le prétendu printemps arabe n’était qu’une farce …pour permettre à des Monarchies, comme le Qatar, de mieux servir les intérêts des corporations américaines, dans la sous région ?
Comment expliquer que les Américains veulent transformer l’Egypte en Émirat musulman ? Comment comprendre que les USA et leurs alliés financent, en Syrie, ceux là-mêmes (des Jihadistes), qui ont, grâce à leurs bombes, causé la mort de milliers de Marines américains, en Irak, qui sont même reconnus, aujourd’hui, par Obama, comme «uniques représentants du peuple Syrien»? Sont-ils devenus tous fous ? Mais non.
C’est, tout simplement, que c’est la diversion, qui est en marche et c’est dans ce cadre que s’installe la farce malienne, où un putschiste Ouattara est appelé à solutionner un pseudo problème créé par l’OTAN, et qui a un seul et unique cible : l’Algérie. Relisez mon article dénommé «Les Mensonges de la Guerre, en Libye»‘ du 28 Mars 2011 (www.pougala.org) et vous comprendrez pourquoi il était si facile, pour moi, de prévoir le scénario que nous connaissons aujourd’hui.
Au Mali, l’Union Africaine est en mesure de résoudre toute seule, le problème, exactement, comme elle l’a fait, en Somalie. Demandez-vous pourquoi, à sa place, peut-on toujours invoquer la CEDEAO, pantin de l’UE, pour gérer ce que j’appelle la «farce malienne».
D’ici là, je vous invite à regarder cette vidéo très instructive, sur le printemps islandais, celui-là, un vrai printemps, mais dont personne n’a parlé. Et pourquoi? Parce là, le peuple a compris que le système le tenait en otage et a réagi, comme une seule personne, en refusant, par référendum, de payer des pseudo-dettes créées par des agents du système, placés à tous les postes du pouvoir politique. Ces agents du système sont, partout, en Afrique, soit au pouvoir qu’à l’opposition. On les reconnaît facilement, parce qu’ils ne diront jamais un seul mot contre le système, symbolisé par le Franc CFA et des contrats bidons avec des pays Européens. Les autres, plus téméraires, qui tentent de ne par renouveler ces contrats ou d’aller contre le système deviennent très vite les DICTATEURS AFRICAINS. Posez la question à un certain Laurent Gbagbo, il saura vous en dire quelque chose. D’ici là, ouvrez grands les yeux et évitez de vous faire manipuler.
IRIB
15 décembre 2012
Jean Paul Pougala