L’armée israélienne fait des cartons sur tout ce qui bouge : les bateaux de pêche, les agriculteurs, et y compris sur ce qui ne bouge pas, comme les champs de blé et les terres agricoles qui sont incendiés.
En 24h, les bombardements israéliens ont fait 7 morts dans la bande de Gaza dont un bébé d’1 an et demi, et deux jeunes de 17 ans. Pas un seul mort israélien, mais Israël ne fait que se défendre bien entendu !
Cette nuit, Mohammad Bassam Abou Maailiq et Youssef al-Talbani, tous deux âgés de 17 ans, ont été tués parce que « trop près de la barrière de sécurité » !
Et le bébé, sans doute parce qu’il avait lancé des roquettes ?
Quand lsraël avait évacué ses colons de Gaza en 2005, c’était en s’engageant à permettre la liaison entre Gaza et la Cisjordanie. Au lieu de cela Gaza a été transformé en un camp de concentration, dont on ne peut sortir et où les avions israéliens et autres drones achetés par la France peuvent bombarder à loisir une population totalement piégée.
Israël fait des cartons sur tout ce qui bouge : les bateaux de pêche, les agriculteurs, et y compris sur ce qui ne bouge pas, comme les champs de blé et les terres agricoles qui sont incendiés.
Nous rappelons que le 3 juin dernier l’aviation israélienne a tiré 3 missiles sur un élevage de volailles de 470-mètres carrés dans une ferme, qui a été complètement détruite, ainsi qu’un puits d’eau de la municipalité de Beit Lahia. Dans la même localité, outre le groupe électrogène qui a été endommagé, 29 moutons et 5350 poussins ont été tués (tous des terroristes, cela va sans dire.)
Le 4 juin, deux missiles étaient tirés sur un atelier de menuiserie de 500 mètres carrés dans le sud de la ville de Deir al-Balah, un autre sur une parcelle agricole dans le village de Wadi al-Salqa.
Le même jour un avion de combat israélien a tiré un missile sur un terrain agricole dans le camp de réfugiés Nussairat, endommageant en même temps une maison voisine. Et dans la nuit, des drones israéliens ont tiré 4 missiles sur le même camp, blessant 10 civils palestiniens, dont 7 enfants.
Le lendemain c’est une usine de produits laitiers qui était la cible d’un missile dans le sud de la ville de Gaza. L’usine a été complètement détruite et les pertes sont estimées à plus de 100.000 dollars.
Puis un autre élevage de volailles (décidément, les actions contre les dangereux poulets gazaouis sont stratégiques pour la sécurité d’Israël) était visé dans le quartier Musabbeh de Rafah. La ferme à proximité, et une serre de 1000 mètres ont été détruites par la même occasion.
Faut-il continuer l’énumération pour les médias qui reprennent consciencieusement le même argumentaire de l’occupant israélien concernant des « attaques préventives » et autres « représailles » ?
Pourquoi n’essaient-ils pas d’exercer leur métier, ces journalistes, en allant vivre un peu dans la bande de Gaza pour voir quel effet ça fait d’être dans une telle souricière, avec des barbares qui larguent jour et nuit des bombes sur vos têtes ?