
L’avion de ligne vénézuélien CONVIASA salué à son arrivée à l’aéroport international de Damas par un jet d’eau en forme d’arc de triomphe. Sana
Le ministre du tourisme, M. Velasquez, a annoncé que CONVIASA prévoyait d’augmenter de 30 le nombre de liaisons nationales et de 19 le nombre de liaisons internationales cette année.
Par Telesur
Mercredi, un avion de passagers de la compagnie nationale vénézuélienne CONVIASA a atterri à l’aéroport international de Damas, reprenant ainsi les vols commerciaux directs entre la Syrie et le Venezuela, qui avaient été interrompus pendant 12 ans.
Ce premier vol est arrivé avec 102 passagers, dont le ministre vénézuélien des transports et président de CONVIASA, Ramon Velasquez, et d’autres hauts fonctionnaires.
« Conformément aux instructions du président Nicolas Maduro, la compagnie aérienne CONVIASA unit à nouveau les peuples frères de Syrie et du Venezuela« , avait-il déclaré auparavant.
Lors de l’accueil des passagers, le ministère syrien des Affaires étrangères était représenté par le directeur du département des Amériques, Khalil Bittar, qui a déclaré que les vols entre Damas et Caracas auraient lieu tous les 15 jours.
Moein Nasr, chef du groupe d’amitié syro-vénézuélien au Parlement syrien, a rappelé que le blocus américain contre son pays avait paralysé le trafic aérien direct avec le Venezuela en 2012.
La réactivation de la route aérienne Caracas-Damas a été un point clé des réunions que l’ambassadeur Jose Biomorgi a tenues précédemment avec de hautes autorités syriennes.
En février, le ministre Velasquez a annoncé aux voyagistes que CONVIASA prévoyait d’augmenter de 30 le nombre de liaisons nationales et de 19 le nombre de liaisons internationales cette année.
Telesur