
Joe Biden s’est endormi lors de la cérémonie à Maui en hommage aux centaines de personnes qui avaient péri dans l’incendie. Un résident en colère a exprimé sa frustration en disant : « Écouter parler de votre maison avec un petit incendie, de presque perdre votre chat et votre Corvette… tandis que des enfants ont été carbonisés et que de nombreux enfants figurent parmi les disparus. Vous êtes si déconnecté de la réalité, vous ne savez même pas comment vous adresser aux gens ordinaires. Vous êtes tout simplement répugnant et méprisable. ». Capture d’écran.
Le 7 août 2023, un incendie a ravagé une grande partie de Lahaina, une ville de Maui, à Hawaï, qui compte quelque 12 700 habitants. Des milliers de maisons ont été détruites. Au moins 115 personnes sont mortes, quelque 850 sont toujours portées disparues. Il s’agit de l’incendie le plus meurtrier aux États-Unis depuis plus d’un siècle.
Par Moon of Alabama
Lorsque le président Biden a été interrogé sur l’incident une semaine après qu’il se soit produit, il a répondu « Pas de commentaire ».
Le gouvernement offre une aide d’urgence insultante de 700 dollars à chaque foyer touché. L’aide américaine à l’Ukraine a dépassé les 3 000 dollars pour chaque Ukrainien et M. Biden cherche à obtenir 27 milliards de dollars supplémentaires pour l’envoyer en Ukraine.
Il a fallu quatorze jours à Joe Biden pour se rendre sur les lieux de l’incendie.
Sur place, il a plaisanté sur le « terrain brûlant » et a raconté une fausse histoire :
Lorsque le président Joe Biden a rencontré les survivants des incendies de Maui lundi, il leur a dit qu’il pouvait les comprendre parce que lui-même et la première dame Jill Biden savaient ce que c’était que de perdre sa maison dans un incendie.
Mais l’Associated Press a décrit l’incendie en question comme « un petit feu qui a été circonscrit à la cuisine », le chef des pompiers du Delaware indiquant qu’il avait été maîtrisé en 20 minutes.
Plus tard, alors que quelqu’un sur scène racontait comment sa maison et celles de son fils et de sa fille avaient brûlé, Joe Biden a semblé s’endormir (https://urlz.fr/niFa).

Plan du quartier Lahaina ravagé par les incendie à Maui (Hawaii)
Je ne sais pas qui est censé gérer les relations publiques de Biden, mais cette personne fait du mauvais travail.
Les stratèges du parti démocrate et les personnes soucieuses de gagner les élections devraient sérieusement envisager de remplacer Biden par quelqu’un qui sait mieux s’y prendre.
Par Moon of Alabama