Des vidéos largement diffusées sur les médias sociaux montrent des supporters de football israéliens vandalisant des propriétés privées, agressant un chauffeur de taxi local et se heurtant aux forces de l’ordre.
Par : Al Mayadeen English
Des violences ont éclaté à Amsterdam jeudi en fin de journée lorsque des supporters du club de football israélien Maccabi Tel Aviv ont pris d’assaut la ville, arrachant des drapeaux palestiniens exposés sur des propriétés privées et scandant des slogans incendiaires, selon les rapports.
Les événements, qui se sont déroulés avant et après le match du Maccabi contre l’Ajax, ont suscité l’indignation générale, avec des témoignages de supporters israéliens se heurtant à des passants, endommageant des biens et brûlant un drapeau palestinien.
Des vidéos largement diffusées sur les réseaux sociaux montrent des supporters du Maccabi vandalisant des propriétés privées, agressant un chauffeur de taxi local et se heurtant aux forces de l’ordre.
Jouer les victimes
Max Blumenthal, rédacteur en chef de The Grayzone News, a commenté les images en déclarant : « De nombreuses vidéos circulent sur des supporters israéliens de football qui vandalisent des biens à Amsterdam, attaquent des policiers et des passants et arrachent des drapeaux palestiniens. Aujourd’hui, cette infestation fasciste joue les victimes et attend d’être rapatriée par avion dans les colonies ».
Par : Al Mayadeen English
Traduit par Brahim Madaci