Le sélectionneur algérien a présenté sa démission. Pour le moment, aucun remplaçant n’est en vue.
Après la lourde débâcle des Verts algériens face aux Lions de l’Atlas à Marrakech (4-0), pour la qualification à la phase finale de la CAN-2012 qui sera co-organisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale,le sélectionneur des Verts Benchikha a présenté sa démission. Le monde du football algérien en sort complètement désarçonné.
«Nous sommes comme tous les Algériens. Hier, on n’a pas dormi», explique un haut responsable de la FAF cité par le site TSA.
Une réunion du bureau fédéral de la FAF aura lieu mercredi 8 juin à Alger. «C’est une coïncidence. La réunion est prévue de longue date. Mais elle tombe bien. Nous allons faire une analyse réelle de la situation et trouver une solution», affirme le même haut responsable. Pour lui, le départ de Benchikha ne résoudra pas tout. «C’est un problème global. L’encadrement technique national a montré ses limites à construire une équipe nationale capable de remporter des victoires et d’affronter des compétitions de haut niveau», explique-t-il. Il évoque également, sans les nommer, «certains joueurs qui sont devenus des stars». «Ils pensent qu’il suffit de jouer dans un club européen pour être un grand joueur et faire partie d’une équipe nationale qui va gagner facilement les matchs».
Pour l’heure, aucune piste ne se dégage pour le remplacement de Benchikha.