Les experts ont confirmé les dires de la victime, Dominique Strauss-Kahn reste en détention.
Le directeur général du FMI Dominique Strauss-Kahn a été placé lundi 16 mai au soir en détention préventive par la juge new-yorkaise Melissa Jackson, qui a fixé une nouvelle audience vendredi 20 mai pour poursuivre l'examen de cette affaire. DSK, les traits tirés, le regard vide après une garde à vue de 48 heures, s'est entendu auparavant signifier les chefs d'inculpation d'agression sexuelle, viol et séquestration.
La juge a rejeté la proposition de ses avocats d'une caution d'un million de dollar en échange de sa libération provisoire. Elle a suivi ainsi le parquet qui demandait le placement en détention de DSK, affirmant que les avis des experts corroboraient les dires de la plaignante, une jeune afro-américaine de 33 ans, qui accuse le DG du FMI de l'avoir forcé à avoir des relations sexuelles avec lui dans sa chambre d'hôtel de New-York où elle était entrée pour faire le nettoyage.
Le procureur a en outre affirmé enquêter sur une autre affaire similaire qui impliquerait DSK. Aucun détail n'a été donné sur cette deuxième affaire, qui semble avoir pesé sur la décision de la juge.
DSK plaidait "non-coupable".