Le président déchu aurait fait une crise cardiaque lors d’un interrogatoire. Il a été transporté dans une unité de soins intensifs.
Le président égyptien déchu Hosni Moubarak a été hospitalisé à Charm el-Cheikh, où il réside depuis sa destitution, a-t-on appris au Caire.
Cette hospitalisation intervient la veille de sa comparution devant un tribunal du Caire pour être interrogé sur les origines de sa fortune et celle de sa famille.
Il devait être interrogé par ailleurs sur les circonstances dans lesquelles la police avait tiré sur la foule au début des manifestations du Caire, qui ont abouti à la chute de son régime.
Vendredi 8 avril, une manifestation monstre s’était déroulé au Caire Place Al Tharir pour demander la comparution devant la justice du président déchu et de ses deux fils Gamal et Alaâ, qui seraient à la tête d’une importante fortune acquise d’une façon illégale, selon leurs accusateurs.
Moubarak s’était défendu dans un enregistrement diffusé par la chaîne de télévision arabe Al Arabya de posséder des biens ou des participations à l’étranger. Il a qualifié ces allégations de diffamation et menacé de faire appel à la justice contre ses accusateurs. Il a aussi affirmé que ses deux fils n’avaient rien obtenu par des voies illégales.