Echec de la marche organisée par le RCD, mais 4 000 personnes à la réunion organisée par le FFS : en Algérie, l’opposition est différemment perçue par la population.
Une quatrième tentative de marche à Alger a été mise en échec par les autorités. Eclatée en trois lieux de départ différents, cette marche était organisée par le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) de Saïd Sadi. Quelques dizaines de participants – rapidement dispersés ou bloqués par la police – ont répondu à son appel.
Les marches sont interdites à Alger pour des raisons de sécurité, mais autorisées dans les autres villes du pays. L’opposition peut cependant tenir des réunions dans des salles mises à leur disposition par l’Etat, partout sur le territoire national.
Vendredi 4 mars, le Front des Forces Socialistes (FFS) de Hocine Aït Ahmed, a réuni plus de 4 000 personnes dans la salle de cinéma Atlas du quartier populaire de Bab-el-Oued à Alger. D’autres mouvements ont indiqué avoir demandé des autorisations pour tenir des réunions similaires dans les prochains jours.