N°11 - Octobre 2006

N° 138 - Mai 2017

N° 137 - Avril 2017

N° 136 - Mars 2017

N° 135 - Février 2017

Inscription Newsletter

Par : IMEMC News
Publié le : 8/02/17

Une nouvelle vidéo réalisée par un journaliste palestinien montre que le jeune Qussai Hasan al-‘Amour, 17 ans, n’a pas été tué sur le coup par l’armée d’occupation lundi dernier, au sud-est de Bethléem, mais achevé par les militaires de manière barbare.

video palestine

 

Cette vidéo prise par Hisham Abu Shaqra, journaliste palestinien qui travaille pour l’agence de presse turque Anadolu, montre que le jeune garçon après avoir été grièvement blessé par la soldatesque, a été traîné par terre sur une centaine de mètres, par ces derniers, sa tête frappant à plusieurs reprises le sol et ses membres étant écartelés.

https://www.youtube.com/watch?v=LHJRAcPEUtI

Les médecins qui ont vu cette vidéo après avoir reçu le garçon à l’hôpital estiment que Qussai aurait pu survivre à ses blessures s’il n’avait pas été tiré de la sorte par les soldats.

Hussein était encore vivant et bougeait avant d’être traîné vers les jeeps de l’occupant.

La vidéo montre également que les soldats, qui avaient envahi la ville de Teqoua, au sud-est de Bethléem, ont tiré sur 3 femmes qui essayaient de venir au secours de Qussai. L’une d’entre elles a été blessée à la jambe , ainsi que le jeune homme qu’on voit sur la vidéo lui prendre la main pour l’aider.

Le journaliste palestinien, Hisham Abu Shaqra, qui a filmé la scène, a été arrêté vendredi dernier après l’assassinat de Mahmoud Ahmad Fannoun, 21 ans à Hébron. Il y a un an, il avait lui-même été blessé par des tirs de l’armée, au Nord de Bethléem, alors qu’il faisait son travail de journaliste.

Source : 

IMEMC News

http://imemc.org/article/israeli-soldiers-kill-a-palestinian-teen-in-bethlehem/

Publié en français par : CAPJPO-EuroPalestine